Que savoir sur le taekwondo ?

Le taekwondo est un sport olympique qui jusqu’à nos jours détient toujours le meilleur titre de noblesse dans la catégorie des arts martiaux. On dénombre plus de 30 millions de personnes qui pratiquent cette discipline dans plus de 150 pays différents. C’est donc, sans aucun doute, un sport très apprécié. Que savoir sur le taekwondo ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Quelques informations importantes sur le taekwondo 

Né en 1950, le taekwondo est un sport lié à la géopolitique d’Asie, mais plus précisément à la Corée. Cette discipline trouve en majeure partie ses racines dans les écoles de karaté depuis la colonisation japonaise en Corée au XXe siècle. C’est donc un sport qui a débuté avec de belles attentes.

Le taekwondo a ainsi connu une expansion très rapide sur toute l’étendue mondiale. Ceci a été rendu possible grâce à l’intensité de pratique émise par les adeptes. En France, plusieurs étoiles ont été remportées grâce à ce sport. L’un des meilleurs est Pascal Gentil qui a vraiment brillé en son temps. Ce dernier a remporté jusqu’à 3 coupes du monde en trois années successives. Dans la catégorie féminine, Gwladys Épangue est l’une des célèbres championnes du monde.

La discipline répond à la rubrique des sports de combat Full contact. Il est question d’une victoire par K.O. Les combattants doivent être bien équipés pour protéger les parties sensibles de leur corps. Cependant, cet accoutrement n’empêche pas de mettre son adversaire à terre. Avec quelques grands coups de pied et de main, vous pouvez facilement faire tomber votre adversaire avec de la technique à l’appui. Vous pouvez aussi remporter la victoire si vous donnez le plus de coups durant la bataille.

En ce qui concerne les grades du taekwondo, il faut savoir qu’ils sont symbolisés par des ceintures de différentes couleurs. Ce sport requiert un grand nombre de qualités psychologiques, techniques et physiques. Il demande aux pratiquants d’être souple et endurant. Elle permet de développer vos facultés de motricité et procure également d’autres avantages pour le corps humain.